Recrutement

Vous souhaitez nous rejoindre ? Dites-nous ce qui vous motive et envoyez-vous votre CV, nous reviendrons vers vous rapidement.

Offre d'emploi : CAP petite enfance / Auxiliaire puéricultrice - BEARD

Notre structure :

La Maison de Pilou, c’est un réseau de micro-crèches implantées sur la région lyonnaise et le bassin oyonnaxien. Notre volonté : placer l’enfant au cœur de nos préoccupations, et assurer le prolongement de la parentalité pour que les enfants accueillis se sentent à la crèche comme chez eux.

Notre vision du recrutement :

Vous intégrez une équipe pédagogique dans laquelle vous êtes partie prenante, véritable acteur participant à la mise en place du projet pédagogique élaboré conjointement avec le/la référente technique de chaque structure. Cohésion d’équipe, implication et adaptabilité sont des valeurs auxquelles nous attachons la plus grande importance.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un CAP Petite Enfance (H/F) et / ou d’un diplôme d’auxiliaire de puériculture. Vous disposez obligatoirement d’une expérience minimale de 2 ans au sein d’une structure d’accueil collectif. AUCUNE CANDIDATURE ACCEPTÉE SANS CETTE EXPÉRIENCE EXIGÉE D'UN POINT DE VUE RÉGLEMENTAIRE. Le poste est à pourvoir immédiatement en CDI. Poste à pourvoir sur la commune de Béard-Géovreissiat.  

Vos responsabilités :

  • Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la responsabilité, au niveau physiologique, psychologique et physique.
  • Assurer l’accueil matinal quotidien des familles en étant à l’écoute de l’ensemble des préoccupations soulevées par les parents.
  • Participer à la cohésion de l'équipe, au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
  • Apporter la considération individuelle nécessaire à chaque enfant présent, en fonction de leurs besoins et des attentes propres des familles. Veiller au respect du rythme, des émotions et du ressenti de chaque enfant pour y apporter la réponse la plus adaptée et pertinente possible
  • Accompagner l’éveil des enfants par la mise en place d’activités élaborées conjointement avec l’ensemble des membres de l’équipe pédagogique.
  • Assurer un compte-rendu quotidien aux parents quant au contenu de la journée de chaque enfant accueilli.
  • Etre l’intermédiaire entre le retour des parents et la remontée d’information auprès du/de la référente technique.
  • Veiller à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi demandé par le/la référente technique.

Nos engagements :

Intégrer La Maison de Pilou c’est participer à un projet où les valeurs humaines et sociales sont au cœur de nos ambitions. En tant que collaborateur, vous intégrez une équipe dynamique, chaleureuse et conviviale dans laquelle la communication et la transparence s’inscrivent en tant que moteur de notre développement.

Vos informations personnelles

Nombre d'années d'expérience en établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE, Multi-accueil, crèche, micro-crèche, halte-garderie...)

Faisons connaissance